dimanche 30 novembre 2014

HAUL / Achats beauté naturels et bios à Montréal ❅



Hello !

Je vous retrouve en ce froid dernier weekend de Novembre pour vous montrer mes petits achats beauté bios / naturels à Montréal

Je me suis rendue dans les boutiques Couffin Bio (qui proposait de nombreux rabais sur les cosmétiques) et Jean Coutu sur la rue Sherbrooke pour trouver ces produits, dont la majorité sont importés des Etats-Unis. 

J'y ai bien trouvé certaines marques européennes comme Weleda ou Couleur Caramel... mais à des prix exorbitants ! Je me suis donc tournée vers des marques américaines que je ne connaissais pas, en espérant faire de belles découvertes !


Couffin Bio, plus.google.com

❅   ❅   ❅   ❅   ❅   ❅   ❅   ❅   ❅   ❅   ❅   ❅   ❅   ❅   ❅   ❅   ❅   ❅   ❅   ❅   ❅   ❅   ❅   ❅   ❅   ❅               




❅ Conditioner Clarifiant, Citron - Avalon Organics

Mon premier achat est un conditioner clarifiant au citron de la marque américaine Avalon Organics

Sa bouteille est faite à 100% de matériaux recyclés, 70% des ingrédients sont biologiques et 100% végétariens, et il porte les labels cruelty-free et NSF (soins capillaires naturels certifiés, sécuritaires et efficaces sans parfum synthétiques, phtalates, sulfates acides ou parabène). Ce qui lui fait déjà marquer des points !

Il sent incroyablement bon le citron et il me tarde de l'essayer demain matin après mon shampoing ! Je vous en donnerai des nouvelles ;)


Conditioner Clarifiant, Citron - Avalon Organics 
12.29$  10.29$ HT (env. 7.21€)

      



❅ 99% Aloe vera Gelly - Lily of the Desert

Cela faisait des mois que j'étais en quête de gel d'aloé vera, après avoir eu vent de ses vertus hydratantes pour la peau et les cheveux sur la blogosphère !

Je me suis donc jetée sur celui de la marque américaine Lily of the Desert qui est certifié à 99% d'aloe vera biologique. 

Malheureusement, ce n'est qu'en arrivant chez moi que j'ai remarqué que, dans la précipitation, j'avais mal analysé la composition de ce produit qui, malgré la présence d'ingrédients biologiques, contient également des ingrédients chimiques nocifs et polluants. C'est le cas notamment du Phenoxyethanol, un conservateur se trouvant en fin de liste et étant potentiellement cancérigène... 

Maintenant que je l'ai acheté je vais l'utiliser, car il n'en reste pas moins un gel d'aloe vera efficace. Mais si vous cherchez un gel naturel et sain, je vous déconseille cette marque qui avait déjà fait parlé d'elle (en mal) sur le blog de Mini

Un peu déçue de cet ingrédient qui gâche tout, mais je ne me ferais plus avoir la prochaine fois !


99% aloe vera, Gelly - Lily of the Desert
13.05$  11.05$ HT (env. 7.75€)

      




❅ Baume à lèvres régénérant à l'huile de Grenade - Burt's Bees

Mon baume à lèvre de la marque Weleda tire à sa fin, et il me fallait donc lui trouver un remplaçant. Je me suis donc tournée vers la marque américaine Burt's Bees qui n'est pas biologique, mais qui propose des baumes à lèvres 100% naturel et cruelty-free.

Celui-ci est à la cire d'abeille et infusé d'huile de grenade, régénérant et hydratant pour les lèvres, et il leur donne une teinte légèrement rosée et un goût fruité que j'adore !


Baume pour les lèvres à l'huile de grenade - Burt's Bees 
4.79$ HT (env. 3.36€)

      




❅ Spiruline, 500mg, 200 comprimés - Now

Tout comme le gel d'aloe vera, j'étais désespérément en quête de Spiruline pour cet hiver, après avoir entendu parler des innombrables bienfaits de cette algue, notamment sur la beauté et sur la forme physique. 

Moi qui me trouvais assez fatiguée ces dernières semaines, j'espère que ces comprimés me redonneront un peu d'énergie, tout en améliorant l'état de mes ongles et de mes cheveux (tant qu'à faire!). 

J'ai choisi la marque canadienne Now qui propose une boite 200 comprimés de Spiruline 100% naturelle à prendre tous les jours. J'ai commencé aujourd'hui, et même si l'algue sent la nourriture pour poissons, je me tiendrais aux doses journalières et vous informerai de son efficacité (ou pas) :)

Spiruline 100% naturelle, 500mg, 200 comprimés - Now Foods
19.89$  16.79$ HT (env. 11.80€)

      



❅ Huile de noix de coco vierge Biologique - Living Foods

Ayant été contrainte de laisser mon huile de coco en France, je me suis mise à la recherche d'une nouvelle à Montréal.

J'ai trouvé celle-ci dans le rayon alimentaire. Elle se présente dans un gros pot en verre de 473 mL, elle est de la marque Living Foods et certifiée biologique avec le label canadien. 

Les bienfaits de l'huile de coco sur l'hydratation de la peau et des cheveux n'est plus à prouver, à utiliser sans modération donc !


Huile de noix de coco vierge Biologique - Living Foods
18.59$  13.99$ HT (env. 9.83€)

      




❅ Serviette pour les cheveux en microfibre - Éclat Bain, S.P.A

Depuis que mes cheveux ont repris un peu de longueur, j'avais très envie d'essayer la serviette en microfibre. Si vous n'en avez jamais entendu parler, cette serviette a la capacité d'absorber l'eau beaucoup plus vite qu'une serviette classique. 

Elle ressemble à un bonnet et, je vous l'accorde, elle n'est pas vraiment sexy à porter. Ceci dit, elle a été conçue spécialement pour pouvoir se mettre sur la tête, y enrouler ses cheveux et se fixer au sommet du crâne avec un petit bouton. 

Une petite merveille très bien pensée qui me fera gagner du temps le matin et préservera un peu plus mes cheveux du séchage !

Serviette pour les cheveux en microfibre à séchage rapide - Éclat Bain, S.P.A
3.99$ HT (env. 2.80€)


❅   ❅   ❅   ❅   ❅   ❅   ❅   ❅   ❅   ❅   ❅   ❅   ❅   ❅   ❅   ❅   ❅   ❅   ❅   ❅   ❅   ❅   ❅   ❅   ❅   ❅               


Connaissez-vous ces produits ?
Qu'en pensez-vous ?


2 commentaires:

  1. Alors la spiruline, efficace ou pas ??

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Difficile à dire ! Je ne suis vraiment pas la dose conseillée sur la boite (j'en prend moins pour que la boite tienne plus longtemps x), cependant j'ai l'impression que mes cheveux poussent effectivement un peu plus vite... mais comment savoir si c'est grâce à la spiruline ? :o

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...