lundi 19 mai 2014

[ DIY ] Des petons tout doux avant l'été ! ☼

• • • • • • • • • • • • • •   • • • • • • • • • • • • • •   • • • • • • • • • • • • • •   

J'espère que vous profitez autant que moi des belles journées de Mai ! Ça sent bon les fleurs et le printemps dehors, et c'est le moment de prendre soin de soi avant l'arrivée l'été 

Je vous propose aujourd'hui une recette maison et naturelle toute simple pour chouchouter vos petits petons fatigués et abîmés. Je vous montre ?





 Ingrédients

Pour cette recette, vous aurez tout simplement besoin de :

☑ Une bassine pour vos pieds
☑ Du gros sel de cuisine
☑ D'huile d'argan bio
☑ De l'eau
☑ Une petite serviette


 Les bienfaits

↝ L'eau tiède va détendre et relaxer vos pieds.
↝ Le gros sel permet de soulager les pieds, de gommer les saletés et les cellules mortes, et de lutter contre les callosités.
↝ L'huile d'argan bio va nourrir vos pieds et les rendre tout doux !


 La marche à suivre

Pour commencer, remplissez votre bassine d'eau tiède (attention pas trop chaude !) à environ 1/3, de manière à ce que vous ayez de l'eau au niveau de vos chevilles.

Versez une à deux cuillères à café de gros sel de cuisine, puis une cuillère à café d'huile d'argan. Mélangez de manière à ce que l'huile se fonde dans l'eau (sinon elle reste en surface) !

Installez vous confortablement devant un film ou une série, et laissez tremper vos pieds dans l'eau une dizaine de minutes.

[ 10 minutes plus tard ] Sortez les pieds de l'eau et séchez délicatement avec une serviette.

& ENJOY YOUR FEET !

• • • • • • • • • • • • • •   • • • • • • • • • • • • • •   • • • • • • • • • • • • • •   

Voilà les filles, j'espère que cette recette vous plait ! 



Avez-vous essayé ce soin ?
Quelles sont vos astuces pour prendre soin de vos pieds ?





2 commentaires:

  1. Sympa je sens que je vais faire ça ce week end :D

    RépondreSupprimer
  2. Oui hésite pas c'est tout simple en plus ! Tu me diras ce que t'en as pensé :)

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...