jeudi 31 octobre 2013

[ Ѽ Halloween Ѽ ] Quel film d'horreur regarder ce soir ?

Booooooouh.... jour tout le monde !

Aujourd'hui vous le savez, c'est Ѽ Halloween Ѽ et même si cette fête a tendance à disparaître en France (ce que je trouve très dommage) moi j'ai toujours adoré !

Soirée déguisée, trick or treat, balades nocturnes, chacun son truc ;)

Pour ma part, la recette d'une bonne soirée Halloween est toute simple : de bonnes copines, un canapé, un gros bol de bonbons, une couverture et un bon film d'horreur à regarder !

C'est pourquoi je vous propose une petite sélection de films d'épouvante/horreur et de SF/fantastique que j'ai  aimé et dans laquelle vous pourrez piocher si vous optez pour une soirée télé (dans le noir bien sûr) !


J'ai essayé de répertorier les films et de les noter selon les critères de Stress, Peur et Gore, avec un rapide synopsis, afin de vous aider à choisir celui qui correspondrait le plus à ce que vous cherchez ;)

PS: Ce ne sont évidemment que mes avis personnels !






 REC : Le tournage d'un reportage sur les travailleurs de nuit dans un immeuble qui tourne au massacre ! Je me revois encore cachée derrière ma couette !
Stress
Peur
Gore

 Paranormal Activity : Que se passe-t-il donc dans votre chambre pendant votre sommeil ? Parfois on préférerait mieux ne pas le savoir :) Paranormal Activity, on aime ou on aime pas, tous les volets de la saga ne sont pas réussis, mais la première fois que je l'ai vu je dois dire qu'il m'a bien fait flipper !
Stress
Peur
Gore

 Cloverfield : Une fête entre amis tourne court quand quelque chose semble attaquer New York.
Stress
Peur
Gore



► 6ème sens : Quand un petit garçon de 8 ans dit voir des morts un peu partout, qui le croirait ? 6ème sens, un classique à ne pas louper !
Stress
Peur
Gore

 The Mist : Une ville entière submergée par un épais brouillard et un petit groupe de personne coincé dans un supermarché qui n'ose pas en sortir, pourquoi ? Très bon film mais avec la fin la plus horrible que j'ai vu de ma vie... vous êtes prévenus !
Stress
Peur
Gore

 Blair Witch 2, Le livre des Ombres : Un groupe de touristes reviennent sur les lieux de la disparition des étudiants du 1er film. Suite à leur première nuit sur place un peu arrosée, perte de conscience générale... mais que s'est-il passé cette nuit là? (Non il ne s'agit pas de Very Bad Trip ;)
Stress
Peur
Gore





 The Mist : Une ville entière submergée par un épais brouillard et un petit groupe de personne coincé dans un supermarché qui n'ose pas en sortir, pourquoi ? Très bon film mais avec la fin la plus horrible que j'ai vu de ma vie... vous êtes prévenus !
Stress 
Peur 
Gore 

 Shining : Un grand classique mais qui continue de m'angoisser ! Un long hiver a habiter dans un hôtel fermé pour la saison et au passé sanglant, de quoi perdre la tête nan ?
Stress
Peur
Gore





 Cloverfield : Une fête entre amis tourne court quand quelque chose semble attaquer New York.
Stress
Peur
Gore

 La Guerre des Mondes : La vie d'un père de famille bascule lorsqu'un étrange orage éclate et que des machines géantes sortent du sol.
Stress
Peur
Gore





 Les Oiseaux : Encore un classique mais toujours aussi efficace ! Si tous les oiseaux décidaient subitement de s'en prendre aux humains, ça donnerait ça.
Stress
Peur
Gore


 The Reef : Un groupe de personne décide de faire du bateau sur les eaux australiennes, mais quand leur bateau heurte un récif de corail, deux solutions s'offrent à eux : rester sur la coque qui dérive vers le large, ou tenter de nager jusqu'à la côte.
Je crois n'avoir jamais autant stressé devant un film avec des requins !
Stress
Peur
Gore





 Suspiria, 1977 : Une série de morts étranges dans une école de danse, et une musique stressante qui reste dans la tête !
Stress
Peur
Gore

 Shining, 1980 : Un grand classique mais qui continue de m'angoisser ! Un long hiver a habiter dans un hôtel fermé pour la saison et au passé sanglant, de quoi perdre la tête nan ?
Stress : 
Peur : 
Gore 


 Christine, 1983 : La célèbre voiture tueuse. Une chose est sûre, après ce film, vous ne regarderez plus votre voiture du même oeil !
Stress
Peur
Gore





 La Maison de Cire : La Maison de Cire de l'étrange ville d'Ambrose propose des mannequins plus vrais que nature... coïncidence ? 
Stress
Peur
Gore

 Silent Hill : Une mère à la recherche de sa petite fille perdue dans une ville en cendre. Quand la sirène retentis, tous les villageois se réfugient dans l'église... mais que fuient-t-ils ? Une bande originale géniale et des créatures que vous n'êtes pas prêts d'oublier !
Stress
Peur
Gore


 Chroniques de Tchernobyl : Un groupe de jeunes vacanciers avide de sensations fortes se rend dans la ville abandonnée de Pripyat, tout proche de le Tchernobyl. Abandonnée? Peut être pas tant que ça...
Pour ma part je n'avais pas autant flipper devant un film depuis longtemps !
Stress
Peur
Gore





 Massacre à la Tronçonneuse, 2003 : Sur une route déserte du Texas, 5 personnes roulent sans le savoir vers leur pire cauchemars... et vers le notre !
Stress
Peur
Gore

 Destination Finale 3 : Des camarades de classe fêtent la fin de l'année scolaire dans un parc d'attraction. Une fille a un mauvais pré-sentiment avant d'embarquer dans la montagne russe et descend, suivie par quelques uns de ses camarades. Ils ont raté leur rendez-vous avec la Mort et cette dernière n'a pas dit son dernier mot. 
Le meilleur film de la saga et de loin !
Stress
Peur
Gore


 La Maison de Cire : La Maison de Cire de l'étrange ville d'Ambrose propose des mannequins plus vrais que nature... coïncidence ? 
Stress
Peur
Gore




 Silent Hill : Une mère à la recherche de sa petite fille perdue dans une ville en cendre. Quand la sirène retentis, tous les villageois se réfugient dans l'église... mais que fuient-t-ils ? Une bande originale géniale et des créatures que vous n'êtes pas prêts d'oublier !
Stress 
Peur 
Gore : 

 The Descent : Une équipe de spéléologie se retrouve bloquée sous terre, mais dans l'obscurité quelque chose semble les traquer.. 
Stress
Peur
Gore


 The Mist : Une ville entière submergée par un épais brouillard et un petit groupe de personne coincé dans un supermarché qui n'ose pas en sortir, pourquoi ? Très bon film mais avec la fin la plus horrible que j'ai vu de ma vie... vous êtes prévenus !
Stress 
Peur 
Gore 



Vous avez maintenant toutes les clés en mains pour passer la meilleure (ou la pire) soirée d' Halloween ;)

Quel film allez-vous choisir ?

A bientôt !













Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...