jeudi 31 juillet 2014

[ Test ] Il était UNE natural beauty...





Hello !

Toute bonne green beauty addict qui se respecte en France, a déjà du entendre parler, ou même essayé, la marque de vernis naturels UNE natural beauty pas vrai ?

Ça fait maintenant quelques mois que j'ai acheté un de leur vernis *je ne pouvais pas passer à côté d'une marque comme celle là* mais je me suis rendue compte que j'avais complètement oublié de vous donner mon avis sur cette marque !

Mea culpa ! Je vais y remédier tout de suite :) 


• • • • • • • • • • • • • •   • • • • • • • • • • • • • •   • • • • • • • • • • • • • 


• UNE natural beauty :  En bref.

UNE natural beauty est une marque française engagée dans le respect de l'environnement et proposant de nombreux cosmétiques et soins issus d'ingrédients naturels et, pour certains, biologiques. 

Ce que j'  chez UNE :

La majorité de leurs produits sont certifiés Ecocert Greenlife

◆ Ils sont aussi exempt d'huiles pétrochimiques
◆ Sans parabènes ni silicones
◆ Sans OGM ni PEG
◆ Avec des formules de 98% à 100% naturelles
◆ Et de 72% à 87% pour les vernis
Conditionnés dans des packs recyclables et éco-conçus pour minimiser l'impact environnental

En somme : tout ce que j'aime !

• • • • • • • • • • • • • •   • • • • • • • • • • • • • •   • • • • • • • • • • • • • 

• Collection Nude, Vernis de Peau  Teinte C11

Le vernis que j'ai essayé vient de la collection Nude Vernis de peau en teinte C11 et est a 78,5% d'origine naturelle

C'est également un vernis sensé être 3 en 1 : Base + Couleur + Brillance en une seule application, je l'ai donc appliqué sans base ni top-coat pour pouvoir le vérifier.





◆ Packaging :   ❤ ❤ ❤ 

La packaging est top ! Le flacon des vernis UNE est petit et carré, discret et plutôt sobre, facilement identifiable à un produit naturel et surtout très pratique à ranger ! Il faut soulever le bouchon blanc puis dévisser le pinceau pour pouvoir commencer l'appliquer.

Application :   ❤ ❤ ❤ 

La texture est fluide et le pinceau est assez large, ce qui permet d'appliquer parfaitement le vernis sur l'ensemble de l'ongle, sans coulure, ni débordement. Moi qui, en temps normal, ai des difficultés a bien appliquer mes vernis sans en mettre partout, avec celui-ci, aucune retouche n'est nécessaire ! 

◆ Couleur :   ❤ ❤ ❤ 

Pour moi, la couleur de la teinte C11 est le beige nude parfait, depuis le temps que j'en cherchais un ! Il donne un rendu propre et classe, il est idéal à porter la journée pour aller en cours ou au travail, en toute saison, et fait de très belles mains naturelles. 
Il est magnifique sur des mains claires mais je pense qu'il doit être encore beau sur des peaux foncées ! Je l'applique en 2 couches pour avoir un résultat parfait, mais on obtient presque une uniformité totale dès la première application, ce qui change de pas mal de vernis que j'ai l'habitude d'utiliser. 

◆ Tenue :    ❤ ❤ 

Bon, le hic de ce vernis est là : la tenue. Sans base, ni top-coat, et avec une application en 2 couches, le vernis est très fragile et tient au grand max 3 jours (avec un rythme de vie normal). Dès que je fais la vaisselle ou tout autre tâche manuelle, il commence facilement à s'écailler... Mais j'imagine qu'à 78.5% d'origine naturelle, les agents chimiques habituels favorisant la tenue du vernis ont été enlevés. Composition ou tenue, il faut choisir ?

◆ Prix :     ❤ 

Tous les vernis UNE, aussi bien les vernis colorés que les bases et top-coat, sont au prix de 12.90€ en format 10ml sur le site www.unebeauty.commais on peut également les trouver dans les magasins Monoprix
Pour moi c'est un prix tout à fait raisonnable étant donné la qualité du produit et la présence à 78.5% d'ingrédients naturels. Certes, le flacon est assez petit et le choix de couleurs n'est pas aussi vaste que chez d'autres marques de vernis. Mais quand je vois le prix d'un vernis OPI par exemple qui est certes, plus gros, mais non naturel et dont la tenue ne casse pas non plus des briques (et qui en plus est plus cher), je préfère largement investir mon argent dans un vernis de la marque UNE, plus respectueux de l'environnement et de mes ongles.

• • • • • • • • • • • • • •   • • • • • • • • • • • • • •   • • • • • • • • • • • • • 


  Bilan :      ❤ 

J'adore, j'adhère ! La tenue, si c'est possible sans ajouter d'ingrédients chimiques, mériterait d'être améliorée c'est certain; mais on a vraiment affaire à des vernis de qualité que je recommande vivement à toute personne soucieuse du bien-être de ses ongles et de l'environnement. Mes anciens vernis chimiques avaient tendance, j'ai constaté, à écailler mes ongles; mais depuis que j'utilise uniquement ce vernis là, mes ongles n'ont jamais été aussi longs et en aussi bonne santé! Le vernis ne fait pas tout bien sûr, une bonne hygiène de vie est indispensable, mais ça me montre vraiment, encore une fois, les bienfaits des cosmétiques naturels sur notre santé ! 

Malheureusement, je n'ai vu aucun vernis UNE au Canada pour l'instant, mais si j'y avais accès je n'hésiterais pas une seconde à en racheter dans d'autres teintes ou a essayer les bases/top-coat. 

Merci UNE natural beauty !

• • • • • • • • • • • • • •   • • • • • • • • • • • • • •   • • • • • • • • • • • • • 




Avez-vous déjà essayé les vernis UNE natural beauty ?
Quels sont vos vernis naturels préférés ?













2 commentaires:

  1. J'aime beaucoup la couleur, parfait pour le printemps-été!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouii moi aussi j'aime beaucoup ! Il fait de très belles mains :)

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...