mardi 8 avril 2014

[ Cuisine ] Une Journée dans mon assiette #végétar/lienne ☼



Depuis que j'ai dis à mes proches que j'arrêtais de manger de la viande et du lait, beaucoup se sont inquiétés et m'ont demandé : "Ok tu ne manges plus de viandes, mais tu manges quoi ?"

Du coup, j'ai eu l'idée hier de vous photographier "Une journée dans mon assiette", afin de vous montrer que, malgré l'absence de viande, je continue de manger équilibré et à ma faim !

Zoom sur mes repas d'hier donc ;)


 8h30 Le Petit Déjeuner • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • •  




Vers 8h30 pour mon petit déjeuner, je prend toujours mes céréales bio et un fruit, mais j'ai remplacé mon lait de vache par du lait d'amande, également riche en calcium : 

• Un bol de céréales Muesli JORDANS bio
• Du lait d'amande Calcium Bio de BJORG
• Des rondelles de bananes
• Un verre de 100% pur jus d'orange



 12h00 Le Déjeuner • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • •  

Vers midi pour mon déjeuner, j'ai fais des pâtes aux légumes à la crème de soja bio, de la mâche et des tomates cerises pour accompagner, et un œuf sur le plat bio pour les protéines, saupoudré d'un mélange de 5 baies et d'un peu de gros sel : 

• Un oeuf sur le plat bio
Quelques feuilles de mâche
• Des tomates cerises
• Une portion de Torti Epinard/Tomate de Panzani



 19h30 Le Dîner • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • •  
Vers 19h30 pour le dîner, je me suis préparée une assiette avec d'un côté quelques feuilles de mâche nature, et de l'autre une portion de riz basmati bio que j'ai fais bouillir avec des rondelles de carotte et une portion de tofu coupé en petits dés pour l'apport de protéines végétales, marinée à la poêle dans de la crème de soja : 

• Riz basmati bio
• Une portion de Tofu Nature BJORG
• De la crème de soja BJORG
• Une carotte
• Quelques feuilles de mâche

• • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • 

Voilà c'est tout pour ma journée d'hier ! 

En ce qui concerne les desserts (quand j'ai encore faim), je prend en général une compote de fruits, un fruit, ou des yahourts au soja.
Ensuite, quand il m'arrive d'avoir un petit creux l'après-midi, je me tourne généralement vers un fruit ou une tartine de beurre de cacahuète sur des galettes de céréales, ou même des galettes de céréales nature.

BILAN : A pratiquement M+1 de mon arrêt total de viande, je me sens vraiment mieux, même si ce n'est pas simple tous les jours "d'imposer" son nouveau mode d'alimentation à ses proches (je dois souvent me préparer mes propres repas pour ne pas les empêcher de préparer les leurs). 

Mes repas sont plus équilibrés, plus légers, plus sains, plus colorés et donc plus agréables à manger. J'aime l'idée de pouvoir vraiment contrôler ce que je mange, de ne plus laisser les industriels m'empoisonner avec leurs produits gras, trafiqués, fabriqués de manières ignobles et dont il est presque impossible de vérifier la provenance. Je me sens mieux dans mon corps et dans ma tête !

J'espère que cet article vous aura intéressé et vous aura donné des idées de repas légers et sains, ou pour espacer votre consommation de viande ;)

Bonne journée à tous !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...