samedi 23 août 2014

[ Pur Noisetier ] Des bijoux en bois naturels aux vertus mystérieuses?

Hello !

J'avais déjà entendu parler des vertus de la noisette en cosmétique sur les peaux sèches et les peaux mixtes à grasses, mais jamais de ses vertus sous sa forme la plus brut : le bois de noisetier !

J'ai en effet récemment découvert qu'une société canadienne était parvenue à allier élégance et thérapie naturelle, en concevant une large gamme de bijoux à base de bois de noisetier 100% naturel et de pierres semi-précieuses, la marque : PUR NOISETIER.


Qu'est-ce que PUR NOISETIER
Comment sont fabriqués leurs bijoux ? 
Est-ce que cela fonctionne ?


Si ces questions vous intéresse, je vous invite à poursuivre votre lecture ;)

• • • • • • • • • • • • • •   • • • • • • • • • • • • • •   • • • • • • • • • • • • • 


PUR NOISETIER, une société basée à Sherbrooke (Canada), a su exploiter les vertus thérapeutiques du noisetier en lançant la toute première gamme de bijoux à base de bois de noisetier 100% naturel et destinée à toute la famille!

La marque s'inspire une tradition Amérindienne ancestrale, selon laquelle les Amérindiens employaient les petites ramilles de noisetier pour soulager divers maux du quotidien, tels que les douleurs dentaires ou les désordres intestinaux. Les Premières Nations fabriquaient également des colliers destinés à soulager la poussée dentaire des bébés. 

Conçus à base de ramilles de bois de noisetier à long bec, une espèce arbustive indigène présente en grande abondance au Québec et très riche en polyphénols, des molécules anti-inflammatoires, antibactériennes et antioxydantes, ces bijoux sont, entre autres, recommandés en cas de :

 Poussée dentaire chez les bébés
 Douleurs articulaires
 Troubles digestifs
 Problèmes de peau
 Ulcères buccaux

La marque est également engagée à préserver le noisetier en instaurant des méthodes de récolte éco-reponsables et rigoureuses, à une période bien précise de l'année, et permettant ainsi à l'arbuste de croître et de se développer.


• A propos des bijoux.


PUR NOISETIER propose de très nombreux modèles de bijoux sur leur site Internet www.purnoisetier.com, sous la forme de collier ou de bracelet, pour bébés ou enfants, ados ou adultes, hommes ou femmes !

Les bijoux de bois sont joliment habillés de multiples pierres semi-précieuses naturelles, telles que le quartz, l'améthyste, l'ambre ou encore l'obsidienne, elles aussi connues pour leurs bienfaits sur notre bien-être.

 Conseils 

Les bijoux PUR NOISETIER peuvent être sans problème portés sous la douche ou dans le bain, mais il est en revanche déconseillés de les porter à la piscine ou dans le Spa. 

Il est également conseillé de changer les bijoux tous les 3 à 4 mois par sécurité, ainsi que pour renouveler leurs bienfaits.


 Sécurité 

Les bijoux sont renforcés avec un fil de métal recouvert de nylon, afin d'apporter souplesse et solidité, et limiter la casse. 

Bien sûr, on a encore tous en tête les tristement célèbres colliers d'ambre dont les parents raffolent pour leurs bébés lors de leurs premières poussées dentaires. 

Malgré la qualité et la résistance des colliers PUR NOISETIER, le risque zéro n'existe pas. Aussi, je recommanderais donc aux parents de choisir une taille de collier adaptée à l'enfant, ou éventuellement de le garder sous surveillance accrue lorsqu'il porte un collier, pour éviter tout risque de strangulation.



Je porte le bracelet double 22D Perles d'Eau Douce - Pur Noisetier.


• Mon choix et mon expérience.


Ayant toujours été très attirée par les techniques de soin par des méthodes naturelles, je ne pouvais pas passer à côté de ces bijoux aux vertus mystérieuses !

Souffrant de problèmes de peau sur le visage et dans le dos depuis mon adolescence, j'utilise déjà dans ma routine de soin quotidienne les propriétés apaisantes et équilibrantes de l'huile végétale de noisette biologique sur mon visage. Alors pourquoi ne pas se laisser tenter par le bois de noisetier ?

J'ai été totalement séduite par les modèles Perles d'eau douce, aussi bien en bracelet qu'en collier (voir les photos ci-dessus), que je trouve très élégants, très féminins, et qui ne me quittent plus !

Je porte ces deux bijoux depuis une dizaine de jours environ. C'est donc encore trop tôt pour donner un avis concret sur leur efficacité -ou non- sur ma peau... Je mettrai donc cet article à jour dans quelques semaines pour vous faire un bilan !

Je ne vous cache pas que malgré les bienfaits connus du noisetier sur la santé et la beauté, il existe une grande part de mystère et de croyance autour de ces bijoux. Pour certaines personnes, l'efficacité du bois de noisetier a su faire ses preuves... et pour d'autres non!

En ce qui me concerne, je reconnais être très friande de toute la magie qui entoure le pouvoir de la nature sur notre bien-être physique et psychologique... Tout en attendant encore de voir apparaître des résultats positifs sur ma peau en ce qui concerne le bois de noisetier ;)

Efficacité avérée ou effet placebo ? Je dirais que c'est à vous de juger !


• • • • • • • • • • • • • •   • • • • • • • • • • • • • •   • • • • • • • • • • • • • 

• Bilan quelques mois plus tard

Après avoir porté mes bijoux plusieurs mois, c'est l'heure du bilan !

Concernant l'état de ma peau, je n'ai noté aucun changement particulier en ayant porté les bijoux. Les vertus du bois de noisetier sur l'acné, qu'elles soient avérées ou pas, n'ont en tout cas pas d'effet sur moi... malheureusement :/

Mais ceci dit, cela reste de très beaux bijoux de qualité en bois naturel, que je continuerais donc à porter quoi qu'il en soit :)

• • • • • • • • • • • • • •   • • • • • • • • • • • • • •   • • • • • • • • • • • • • 


 CANADA  

Pour les résidents Canadiens, PUR NOISETIER possède un site canadien : www.purnoisetier.com (avec les prix en $ et les mesures en Pouces) et une page Facebook : Pur Noisetier Inc.


 FRANCE  

Pour les personnes qui résident en France, PUR NOISETIER possède également un site français : www.purnoisetier.fr (avec les prix en € et les mesures en Cm), ainsi qu'une page Facebook française : Pur Noisetier France.


• • • • • • • • • • • • • •   • • • • • • • • • • • • • •   • • • • • • • • • • • • • 


Avez-vous déjà essayé les vertus de la noisette et du noisetier ?
Êtes-vous tenté(e)s par les bijoux PUR NOISETIER ?


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...